Navigation

Depuis de nombreuses années, le Club organise un Loto à Port de Bouc dans la salle Gagarine en partenariat avec trois centres sociaux (Jacques Brel, Nelson Mandela et Fabien Menot).

Cela est devenu une histoire de rencontres, d’écoute et de dialogues. Des relations chaleureuses sont nées au fil du temps avec la municipalité et le personnel des centres.
La générosité des commerçants, le dynamisme des Centres et l’investissement du Club, permettent ainsi chaque année d’avoir un loto plus riche.
Le but de ce loto est de venir en aide à des familles ou à des personnes isolées, en situation de précarité reconnue. Le choix de l’aide et/ou des personnes étant sous la responsabilité de chaque centre.
Les bénéfices de cette manifestation sont intégralement versés et répartis entre les trois centres. Ils permettent de répondre chaque année, soit à un projet collectif, soit à des besoins propres à chaque structure.
En voici quelques exemples :
– Séjour commun de deux centres le temps d’un week end en haute montagne pour 10 familles. (Centres J. Brel et N. Mandela)
– Voyage en Espagne (5 jours) d’un groupe de femmes isolées n’ayant jamais quitté Port de Bouc. (Centre J. Brel)
– Participation d’enfants à un stage (3 jours) de peinture et expression artistique à Aix en Provence. (Centre F. Menot).
Top
Aller à la barre d’outils