Navigation

ROTARY = AMITIE = ASSIDUITE  = SERVICE.

AMITIE – L’amitié suppose tout d’abord l’estime mutuelle .L’amitié est une forme d’égalité comparable à la justice : chacun rend à l’autre des bienfaits semblables à ceux qu’il a reçus. Les amis sont ceux qui sèchent vos larmes mais les vrais amis sont ceux qui les empêchent de couler.

Le  » Concept Rotary  » est simple dans son principe, Il s’agit de rassembler des professionnels ayant un bon niveau de responsabilités, compétents et n’ayant pas en principe entre eux de liens professionnels permanents (que ce soit en collaboration ou en concurrence) de bonne et saine volonté et dotés d’une éthique solide, puis de développer entre eux l’amitié par des relations suivies (c’est l’assiduité) et par des activités menées en commun dans un esprit de gratuité au service de la communauté humaine, que ce soit local ou mondial, ne surtout pas oublier que le Rotary est international.
par Marianne Fraenkel-Gaffré.

Un Rotary Club ne fait pas que du Rotary, il y a aussi le côté Club, l’amitié, les sorties, la convivialité.

Les membres du Club du Golfe de Fos proposent et organisent durant l’année des voyages, des sorties à thèmes, des soirées chez l’un des membres.

L’amitié est la meilleure garante de l’esprit qui anime le club.

Top
Aller à la barre d’outils