Navigation

Le Rotary ?

Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes.

Le Rotary International est structuré en clubs, eux-mêmes regroupés au sein d’entités géographiques plus larges dénommées Districts.

Les membres des Rotary Clubs présents à travers le monde dans 200 pays et territoires travaillent avec détermination pour améliorer le quotidien dans leur ville et à l’étranger et aider les familles défavorisées.

Ils participent aussi à l’initiative mondiale pour l’éradication de la polio.

Les Rotariens
Qui sont-ils ?

Les membres des Rotary Clubs sont issus de tous les horizons professionnels – médecins, artistes, entrepreneurs, etc. – et agissent pour répondre aux besoins les plus pressants aussi bien localement qu’à l’étranger.

Ensemble, ils apportent leurs différents points de vue et leur expertise pour s’attaquer aux problématiques difficiles et changer les choses.

D’où viennent-ils ?

D’Haïti au Groenland, en passant par le Nigeria et Singapour, les Rotariens sont actifs dans près de 122 pays et territoires.À ce jour, on retrouve le plus grand nombre de clubs aux États-Unis, en Inde, au Japon et au Brésil.

Les régions qui connaissent la plus forte croissance sont l’Asie du Sud-est et l’Afrique.

Que font-ils ?

Les Rotariens utilisent leur temps, énergie et passion pour monter des actions durables et à long terme, qu’elles soient locales ou internationales.

Ils oeuvrent pour des causes importantes comme la paix et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation de base, et le développement économique et local.

Top
Aller à la barre d’outils